-
Par CYCLISME le 23 Novembre 2017 à 13:31
Règlement de l' Épreuve 2018
Championnat Départemental VTT UFOLEP 13
Dimanche 18/02/ 2018
Articles 1 : Présentation de l’épreuve
Le VC MIRAMAS est affilié à l’UFOLEP : Organise le championnat départemental du 13 Épreuve d’endurance VTT X-CONTRY
· Parcours :
1) Le circuit pour les adultes sera une Boucle de 6.698 KM Pour les adultes a couvrit plusieurs fois
Définition :
· L’épreuve est organisé sous l’égide de L’UFOLEP, elle consiste, à couvrir plusieurs tours suivant la catégorie d’âge du participant sur un circuit de 6.698km pour les séniors en boucle, et de 3.663km pour les jeunes
Le départ : Pour les Juniors et les seniors A /B sera donné à 9h30 le 18/02/2018 à 9h35 pour les Féminines A/B , Arrivée estimée à 11h30
L’épreuve comprendra environ 200 concurrents.
Articles 2 : Les Participants
Cette épreuve est le support du championnat départemental 13 ainsi que pour les qualifications aux championnats de FRANCE, ouverte à tous les vététistes licenciés ou non
Avoir 16 ans révolu (le jour de l’épreuve) licenciés ou non.
Les mineurs ne peuvent participer à condition de fournir une attestation parentale,
Les concurrents non licenciés devront impérativement présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique du VTT de moins de 12 mois, les concurrents licenciés devront présenter une licence validé ou en cours de validité, 2018
· Articles 3 : Mode de Frais d’inscription
Pour les Licenciés UFOLEP : 10€ ou 12€ sur place,
Pour les licenciés des autres fédérations ou non licenciés :
Seniors FFC ou non Licenciés : 15€ ou 17€ sur place,
Pour les jeunes 17/18 Ans : 8€ ou 10€ sur place
Les inscriptions seront validées, une fois le dossier complet, à savoir le bulletin d’inscription dûment complété, accompagné des frais d’engagements.
En cas de non-participation aucun remboursement ne sera possible.
Articles 4: Ouverture et clôture des inscriptions
Les inscriptions seront ouvertes des le 1er décembre 2018 bulletin à télécharger sur le site du Club organisateur à savoir vc-miramas.org. sur le site UFOLEP13 ou sur Vélo 101 la date limite d’envoi par internet est fixée au 15 Février 2018 cachet de la poste faisant foi dans la limite des places disponibles .Sauf accord particulier avec l’organisateur, pour faciliter le travail d’enregistrement, le jour de l’épreuve établissez votre engagement.
Des inscriptions pourront se faire sur place, les engagements seront majorés de 2€
Articles 5: Accueil
L’accueil et la vérification des licences se feront sur le site de CABASSE qui se situe sur la commune de MIRAMAS 13140 (de 7h00 à 9h00 le jour de l’épreuve.)
Un briefing pour tous les concurrents aura lieu à 9h00.Chaque conçurent se verra remettre une puce et sa une plaque de cadre, chaque vélo se présentant au départ devra obligatoirement porter sa plaque de cadre sous peine de disqualification.les concurrents peuvent utiliser le matériels de leur choix, type de vélo règlementaire UCI tout terrain, le port d’un casque pour tous les concurrents est obligatoire, l’organisation se réserve le droit (d’interdire le départ d’un concurrent.)
Articles 6: Départ et fin de course
Les départs : Pour les Juniors et les seniors A /B sera donné à 9h30 le 18/02/2018 à 9h35 pour les Féminines A/B , Arrivée estimée à 11h30
L’épreuve comprendra environ 200 concurrents.
Articles 7: Catégories
Licenciés UFOLEP
JUNIORS 17 18 ANS
FÉMININES A 19 29 ANS
FÉMININES B 30 39 ANS
SENIORS A 19 29 ANS
SENIORS B 30 39 ANS
VÉTÉRANS A 40 49 ANS
VÉTÉRANS B 50 59 ANS
VÉTÉRANS C PLUS DE 60 ANS
Licenciés FFC et Non Licenciés
JUNIORS 17 18 ANS
FÉMININES A 19 29 ANS
FÉMININES B 30 39 ANS
SENIORS A 19 29 ANS
SENIORS B 30 39 ANS
VÉTÉRANS A 40 49 ANS
VÉTÉRANS B 50 59 ANS
VÉTÉRANS C PLUS DE 60 ANS
Articles 8: Classements et Récompenses
Le chronométrage sera effectué par logiciel électronique avec Puce
Les classements se feront en fonction selon l’ordre d’arrivée de sa Catégorie.
Les Réclamations devront être déposés auprès du représentant des commissaires .le jury des commissaires est seul qualifié pour régler les litiges et donc à faire modifier le classement.
En cas de tricherie sa décision sera sans appel.
Un titre de vainqueur et un maillot de champion UFOLEP sera décerné à chaque vainqueurs des coureurs UFOLEP dans les catégories de l’Article 7, des récompenses seront remises au 3 premiers de chaque Catégorie. Ces récompenses pourront être selon les catégories, des trophées, coupes, et ou des lots divers. Aucune récompense ne sera faite sous forme monétaire,
Article 9 : Sécurité et Secours
L’organisateur s’engage à ce que l’épreuve fasse l’objet d’une demande d’autorisation déposé en préfecture au moins huit semaines avant sa tenue.
Un poste de secours fixe sera mis en place à proximité du Pôle d’activité, Ce poste sera tenue par une équipe de secouristes agissant pour le compte d’un organisme agrée Pompiers de MIRAMAS .avec le matériels de premiers secours, en liaison directe avec la caserne de Pompiers de MIRAMAS
Chaque concurrent à l’obligation de porter secours à tout participant ayant un problème de santé sur le parcours .il devra alors prévenir l’organisation afin les secours en poste fixe intervienne rapidement en apportant les soins d’urgence, en cas de transfert vers un centre hospitalier, l’évacuation sera effectuer par le poste de secours en attente en caserne de MIRAMAS,
Le temps perdu par le concurrent sera pris en compte par l’équipe en charge du chronométrage.
Articles 10 : Contrôles et Réclamations
Des contrôles de passage inopinés seront effectués à différents endroits du circuit pendant toute la durée de l’épreuve .tout concurrent reconnu coupable de tricherie ou de comportement antisportif sera pénalisé ;
Avant le début de l’épreuve la liste des commissaires de course sera déposée au pointage informatique. Les Réclamations devront être déposés auprès du représentant des commissaires .le jury des commissaires est seul qualifié pour régler les litiges et donc à faire modifier le classement en cas de tricherie sa décision sera sans appel.
Articles 11 : Vols et Dégradations
L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradations survenu avant, pendant et après l’épreuve .Chaque coureur est entièrement responsable de l’ensemble des matériels apporté pour les besoins de l’épreuve .toute chute d’un coureur pendant l’épreuve entrainant des dégradations de son matériel ne pourra engager des poursuites à l’encontre de l’organisateur.
Articles 12 : Utilisation de l’image
Chaque participant, du fait de sa participation à l’épreuve .autorise l’organisateur à utiliser les images, sur tout type de support médias sur lesquels il pourrait apparaitre à l’occasion du championnat départemental 2018, cette autorisation est valable pour l’utilisation en interne à l’association ainsi que de la fédération UFOLEP, mais aussi en externe comme dans le cas de communication. Cette autorisation concerne aussi bien le site de l’organisateur (www.vc-miramas.org) sur lesquels des images et des vidéos seront disposition gratuite de tous les internautes toutes oppositions de participant à figurer sur des médias devra êtres formulée à l’organisateur par une demande écrite avant le déroulement de l’épreuve.
Articles 13 : Acceptation du règlement
Le présent règlement est tenu à la disposition de toutes personne qui en fera la demande et lui sera remis dans une pochette d’accueil, il sera aussi affiché durant toute l’épreuve, le simple fait de s’engager au Championnat UFOLEP -VTT- 13 -2018 implique l’acceptation du présent règlement,
Articles 14 : Contrôle anti dopage
Un local est un WC seront spécialement mis à disposition pour tout contrôle inopiné par les services anti dopage.
Articles 15 : Assurance
Il est établie une attestation d’assurance Macif S0001 spécifique pour l’épreuve Couvrant la manifestation ,les adhérents et tous les participants ;
**NETTOYAGE DU SITE **
Le site sera restitué dans l’état
Le Président du Club organisateur :
votre commentaire -
Par CYCLISME le 29 Octobre 2017 à 12:13
Le VC - MIRAMAS
Présente Championnat Départemental VTT 13 - XC-2018
Château de CABASSE - Dimanche 18 Février
Compétition ouverte à tous licenciés ou non FSGT - UFOLEP - FFC-
Sous l'égide de l' UFOLEP
Répartis en 8 catégories séparées et distinctes
Parcours de 6.098km pour les catégories licenciés ou non
vous apprécierez cette manifestation dans son cadre ludique et convivial sur un site typiquement provençal ,tout comme l'ont aimer les coureurs lors de nos organisations Précédentes depuis 2009 à ce jour
Les spectateurs et les accompagnateurs pourront se détendre dans le parc du Château de CABASSE,le enfants pourrons aussi s'amuser dans un parc de jeux qui est mis à dispositions des enfants
L’Épreuve se décompose :
Départ : 9h30
JUNIORS 17/18ANS
SENIORS A 19/29ANS
SENIORS B 30/39ANS
Départ : 9h35
FÉMININES A 19 29 ANS
FÉMININES B 30 39 ANS
VÉTÉRANS A 40 49 ANS
VÉTÉRANS B 50 59 ANS
VÉTÉRANS C PLUS DE 60 ANS
Un titre de vainqueur et un maillot de champion départemental 13 UFOLEP sera décerné à chaque vainqueurs des coureurs UFOLEP dans les catégories de l’Article 7, des récompenses seront remises au 3 premiers de chaque Catégorie.
Ces récompenses pourront être selon les catégories, des trophées, coupes, et ou des lots divers. Aucune récompense ne sera faite sous forme monétaire,
Pour les autres catégories seront décernés des récompenses suivant les temps scratch de chaque catégories
Depuis 2009 à ce jour nous organisons aussi sur ses mêmes parcours les 3h VTT de CABASSE ,tous comme dans le passé les 6h VTT
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique